La rencontre aurait pu être historique pour les Foyalais qui jouaient pour la première fois les finalités. Mais face à eux, il avait les tenants du titre bien décidés à le défendre. Les Réunionnais du Case Cressonnière ont véritablement impulsé le rythme du match. Les Martiniquais n'ont pas réussi à réduire l'écart, bien trop important.
Techniquement et physiquement la différence est grande. Nous l'avons vu sur le terrain, le rapport de force était en leur faveur. Samedi il y a le match de N3 qui est à notre portée. Nous allons tout faire pour samedi. Nous savions, la Cressonnière est là depuis plus de 10 ans. Dans les passes, il y a beaucoup de précision, de rigueur. Au niveau de la défense, ils sont costauds. Nous ne pouvons pas rivaliser, pour le moment, avec eux. Avec du travail en profondeur, on peut y arriver. L'année dernière nous avions fait un passage, cette année nous passons un palier et l'année prochaine, nous reviendrons.
José Blézes, entraîneur de l'USC Citron, interrogé par Christophe Arnerin
Pour la troisième fois consécutive, les joueurs de la Case Cressonnière de la Réunion sont champions de France d'Outre-mer. Ils s'imposent sur le score de 35 à 26.
L'USC Citron est vice-Champion. L'équipe disputera la finale du championnat de France Nationale 3 programmée samedi 3 juin 2023 à 5h30 (heure locale). Un match face à l'AC Soissons Handball.