Miss France 2025 : la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon est et restera la première Miss France du territoire

Miss Martinique 2024 Angélique Angarni-Filopon
La candidate martiniquaise s'est hissée jusqu'à la première place et a remporté le titre et la couronne de Miss France 2025. La 95ᵉ édition de Miss France s'est tenue ce samedi 14 décembre 2024 au Futuroscope de Poitiers.

Angélique Angarni-Filopon a donc écrit l'histoire ce samedi 14 décembre 2024 en devant la toute première Miss France du territoire. Jamais une candidate de la Martinique n'avait remporté le concours de beauté.

Avant elle, Floriane Bascou en 2021, Morgane Edvige en 2015 et Véronique Caloc en 1997 avait revêtu l'écharpe de 1ère dauphine.

Pas à pas, elle s'est hissée jusqu'au titre

Sélectionnée dans le top 15 puis le top 5 aux côtés des Miss Corse, Côte d’Azur, Nord-pas-de-Calais et Miss Guadeloupe.

La question que lui a posée Clémence Botino, Miss France 2020 était : "pourquoi Miss France plaît autant aux Français ?". La jeune femme qui avait déjà participé au concours Miss Martinique en 2011 avait des arguments.

Rappelons que la jeune femme âgée de 34 ans, doyenne du concours et candidate la plus âgée jamais présentée, a pu participer à cette édition suite à la suppression de la limite d’âge en 2023.

Elle a su séduire le public ainsi que les membres du jury 100% féminin présidé par l'icône de la chanson française Sylvie Vartan (Cristina Córdula, styliste et consultante en image, Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme, Nawell Madani, humoriste, comédienne et réalisatrice, Flora Coquerel, Miss France 2014, mannequin et entrepreneure, Fauve Hautot, danseuse, chorégraphe et comédienne, Khatia Buniatishvili, pianiste franco-géorgienne).

  • À lire aussi :

Miss France 2025 : la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon est prête à briller au concours

Angelique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, ne cache pas ses ambitions

Angélique Angarni-Filopon élue Miss Martinique 2024