Les dirigeants des CAF de l'outremer échangent en Martinique sur leur dispositif d'accompagnement

Les CAF (Caisses d'Allocations Familiales) de l’outremer sont réunies à Sainte-Anne en Martinique. Pendant trois jours jusqu'au mercredi 28 novembre 2018, elles mettent  en commun leurs expériences et leurs prises en charge de leurs territoires respectifs. 
Dans le contexte économique du moment, les Caisses d'Allocations Familiales veulent être au coeur des préoccupations des usagers. Cela concerne aussi bien l’amélioration de l’accès aux services, que l’accueil sur rendez-vous, l’implantation de nouvelles antennes, la co-construction des politiques publiques familiales.

Les responsables des différents pôles échangent sur les prises en charge de leurs territoires respectifs.

La Martinique traitera des inconvénients liés à la dématérialisation et les situations d’exclusion engendrées par le numérique. Selon la présidente du conseil d’administration de la CAF de Martinique, des dispositifs de substitution et d’accompagnement sont prévus, notamment en direction des personnes âgées.

Dématérialisation

La première conférence interrégionale des CAF de l’outremer se déroule jusqu'au mercredi 28 novembre en Martinique. Cette réunion est aussi l’occasion d’analyser les difficultés que rencontre l’institution dans nos régions, en présence du directeur et de la présidente de la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales).

Les responsables des institutions traiteront également du montant des aides, proportionnellement plus élevées chez nous que dans l’hexagone. Une situation due singulièrement à une progression des foyers précaires.