martinique
info locale

Les dirigeants du VTT fêtent les 30 ans de la discipline en Martinique par une compétition

cyclisme
VTT
Guidon de VTT (illustration). ©Pixabay
Le Comité Régional Cycliste et la Commission VTT, fêtent les 30 ans de la discipline ce week-end. Une compétition pour marquer cet anniversaire a commencé vendredi 3 janvier 2020 sur un circuit au Gros-Morne.
Les Vettétistes ont effectué un contre-la-montre en montagne de 6 km 300. Ils ont escaladé une côte pour cette première manche. Le jeune cadet Josué Hodebourg de l’UCS (Union Cycliste Spiritaine), s’est imposé dans sa catégorie. Chez les filles la victoire est revenue à Julia Couturier de la JC 231 (Robert). Dans la catégorie seniors Kehan Pastel de l’ECL  (Étoile Cycliste Lamentinoise), a été le plus rapide.

La deuxième manche est une étape en ligne de 31 kilomètres, prévue dans l'après-midi dès 13 heures entre le Marigot et Sainte Marie. La troisième et dernière manche de la compétition est programmée dimanche (5 janvier 2020), entre Trinité et le Robert. Elle est longue de 32 kilomètres. Le départ sera donné à 7 heures au palais des sports Cédric Sorhaindo (Trinité).

Guy Flavien le parrain de la manifestation, l’un des pionniers de la discipline en Martinique, a donné le coup d’envoi. C'est le 6 décembre 1989, inspiré par ce qu’il avait vu à l’extérieur, qu'il a mis en place la première section de VTT en Martinique.
Publicité