Disparus en mer, deux marins-pêcheurs de Sainte-Luce sont activement recherchés

Les sauveteurs sont à la recherche du disparu (illustration).
Deux pêcheurs de Sainte-Luce partis mercredi matin (11 avril) vers un DCP (dispositifs de concentration des poissons) pour une pêche au gros ne sont pas rentrés. Des recherches ont été engagées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSSAG).

Des recherches aériennes ont été menées hier soir (mercredi 11 avril) et ont recommencé ce jeudi matin (12 avril) peu avant 9 heures, par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSSAG) pour tenter de retrouver deux marins pêcheurs partis de Sainte-Luce hier midi (mercredi 11 avril).



Les recherches se poursuivent 

"L'avion des douanes a décollé, il est parti pour une opération de recherche sur une zone qui a été déterminée sur la base d'éléments de dérive et de plus forte probabilité de présence. Une zone qui se trouve sous la côte sous le vent. Et en complément, nous allons faire un certain nombre de recherches plus sur la côte au niveau de la zone de pêche initiale pour essayer de voir s'il n'y a pas des débris qui seraient revenus sur la côte", affirme Alexis Morel, directeur du Cross Antilles-Guyane.

Selon leurs amis et des proches, ils se rendaient sur un DCP (dispositifs de concentration des poissons) pour une pêche au gros.


Partis vers 4 heures mercredi matin (11 avril), ils devaient rentrer vers midi, mais la famille n’a pas eu de nouvelles.
 Le CROSSAG a été alerté et certains des amis et des proches ont passé la nuit sur la plage à Sainte-Luce dans l’attente du retour de leurs amis.