La distillerie martiniquaise Neisson, la seule d'Outre-mer, labellisée "Entreprise du Patrimoine vivant"

économie
Distillerie Neisson
La distillerie Neisson au Carbet ©JMC
La distillerie du Carbet, est la première entreprise martiniquaise à recevoir le prestigieux label "Entreprise du Patrimoine vivant", du ministère de l’économie et des finances. "C'est la reconnaissance de notre sens de l’innovation et de notre savoir-faire", réagissent ses patrons.
Attribué par l’État pour 5 ans, ce label "Entreprise du Patrimoine vivant", distingue après une sélection très rigoureuse, les "Maisons Françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence et d’exception", précise le ministère de l'économie et des finances. 

3 critères précis pour les maisons labellisées "Entreprises du Patrimoine Vivant"


*La détention d’un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière,
*La mise en œuvre d’un savoir-faire rare reposant la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité,
*L'attachement à un territoire.

Le jury considère que l'entreprise martiniquaise répond à tous ces critères. "Nous sommes très honorés et nous y voyons la marque de reconnaissance de notre sens de l’innovation et de notre savoir-faire en matière de production de rhums agricoles AOC Martinique", se réjouissent Claudine et Grégory Vernant-Neisson, les dirigeants de la distillerie martiniquaise.

Ce label qui vient de distinguer la seule entreprise d'Outre-mer, regroupe près de 1400 entreprises françaises d’exception, avec plus de 65 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 14 milliards d’euros.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live