Dix élèves du collège Edouard Glissant du Lamentin se sont envolés hier (mardi 2 avril 2019) à 17h45 pour le parlement européen. Ils présenteront la candidature de la Martinique "des Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des pitons du nord " au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour l'année 2020.
Jean-Claude Samyde•
Les jeunes du collége Edouard Glissant développeront le dossier de la candidature de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO "Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des pitons du nord "
En partenariat avec le Parc Naturel de la Martinique, Ils tenteront de convaincre élus et organismes européens de la crédibilité du dossier de la Martinique pour 2020.
Depuis le 31 janvier 2019, on sait que "Le Phare de Cordouan " est le projet retenu par la France pour faire son entrée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Entretemps la Martinique a renforcé son dossier en s'octroyant le label national "Forêts d'exception" le 22 janvier dernier.
L'inscription à l'UNESCO des "Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des pitons du nord de la Martinique“ entre dans le cadre d’un projet de développement socio-économique du territoire martiniquais en harmonie avec la nature, la culture, l’environnement.
Tout est fait pour que l'année prochaine (2020) que la Martinique soit en première position.