publicité

Dix jours d'expérience pour quatre jeunes martiniquais au tour cycliste

Ils ont à peine obtenu leur baccalauréat qu'ils sont déjà au travail. Quatre bacheliers viennent de vivre une expérience en travaillant sur le 37e tour cycliste international de Martinique. Ce sont les petites mains qui préparaient la ligne d'arrivée à chaque étape.

Quatre bacheliers dans le grand bain © JCS
© JCS Quatre bacheliers dans le grand bain
  • Daniel Bétis
  • Publié le
Ils ont contribué à la réussite du 37e tour cycliste international de Martinique. Du 7 au 15 juillet, quatre jeunes après avoir réussi au baccalauréat, ont travaillé avec l'équipe en charge de la ligne d'arrivée.
 

Dans l'environnement de la ligne d'arrivée


Réunis autour de Thierry Ferdinand, ils ont assurés la logistique et la sécurité. Présents sur le terrain dès six heures du matin, ils étaient les derniers à partir après avoir démonté la ligne d'arrivée. 

Ce travail se faisait en adéquation avec les mairies. Les jeunes ont oeuvré dans un esprit d'équipe à construire dans un temps déterminé la ligne d'arrivée et son environnement.
Cyclisme et jeunes bacheliers
La ligne demeure une organisation indispensable du tour cycliste. Composée, de bénévoles, elle compte dans le dispositif des arrivées, tout en assurant la sécurité des participants, des spectateurs et de la presse dans chaque ville-étape.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play