Trois Martiniquais aux trois premières places du classement provisoire des foulées de Baillif, une course à pied par étape qui se tient en Guadeloupe depuis dimanche 23 juillet. Une domination à concrétiser jusqu'au dimanche 30 juillet pour l'emporter.
Ils sont partis à trois et avaient bien l'intention de marquer de leur empreinte cette 4e édition des foulées de Baillif. Loïc Louis-Mondésir, Clément Brière et Gérald Gladone, tous les trois licenciés au club de la mairie de Fort-de-France sont en train de réaliser un carton plein en s'imposant sur les trois premières marches du classement provisoire des foulées de Baillif.
Les huit étapes, dont deux contre-la-montre se jouent en effet sur les pentes de la commune de Baillif, autrement dit sur les flancs de la Soufrière. À ce jeu-là manifestement, les martiniquais excellent, avec en tête et maillot jaune, le premier d'entre-deux Loïc Louis-Mondésir, suivi de Clément Brière, qui décroche en même temps le maillot rouge de meilleur sénior et de Gérald Gladone, détenteur du maillot à pois du grand prix de la montagne.
8 étapes de course en montagne
Cette course, la seule à se courir par étape en Guadeloupe, réunit cette année 107 athlètes, pour un défi particulier : prendre le départ chaque jour de la semaine sur des distances courtes de 2 à 5 kilomètres, mais sur fort dénivelé.Les huit étapes, dont deux contre-la-montre se jouent en effet sur les pentes de la commune de Baillif, autrement dit sur les flancs de la Soufrière. À ce jeu-là manifestement, les martiniquais excellent, avec en tête et maillot jaune, le premier d'entre-deux Loïc Louis-Mondésir, suivi de Clément Brière, qui décroche en même temps le maillot rouge de meilleur sénior et de Gérald Gladone, détenteur du maillot à pois du grand prix de la montagne.