publicité

À la Dominique, plusieurs propriétaires intentent une action en justice contre l'Université américaine de Ross

Plusieurs propriétaires de Portsmouth, deuxième ville de la Dominique, enclenchent une action en justice contre l'Université américaine de Ross. Ils se disent victimes d’une perte d’activité liée au départ surprise de l’école de médecine il y a quelques mois.

Ross University à Portsmouth © dominicanewsonline
© dominicanewsonline Ross University à Portsmouth
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le
En septembre 2017, la Dominique avait été gravement touchée par l'ouragan Maria. Les bâtiments et infrastructures de l’école américaine de médecine située à Portsmouth dans le nord de la Dominique avaient subi d’importants dégâts.

Les étudiants et les professeurs avaient été évacués pour permettre la réalisation des travaux de réparation. Mais finalement les responsables de l’Université ont préféré plier bagage définitivement pour s’installer à la Barbade en janvier 2019.

Un coup dur pour cette partie de la Dominique qui profitait des retombées économiques engendrées par la présence de centaines d'étudiants, consommateurs potentiels. Le gouvernement de la Dominique qui a longtemps espéré un geste de compensation de la part de l'Université a finalement annoncé qu'il portait plainte contre l'institution.Et aujourd'hui, c’est au tour des propriétaires de faire saisir les tribunaux pour réclamer une indemnisation pour perte d’activité. Par exemple, l'un des propriétaires fait valoir qu’il avait spécifiquement construit des bâtiments pour accueillir des activités de Ross dans un avenir proche.
Ils ont pris pour avocat principal, Tony Astaphan.
Logo de l'université Ross © DR >
© DR > Logo de l'université Ross
Il est cependant déjà acquis que les propriétaires auront bientôt accès à une facilité de prêt spéciale auprès de la banque AID et que le gouvernement s'est engagé à fournir un soutien considérable pour les aider, "notamment ceux qui se débattent avec leurs hypothèques et leurs remboursements bancaires", précise-t-on de côté gouvernemental.
Un responsable du ministère du Commerce et des Petites Entreprises a été spécialement affecté à ce dossier Ross. 
L'école de médecine de l'Université Ross est désormais installée à la Barbade © Ross Université >
© Ross Université > L'école de médecine de l'Université Ross est désormais installée à la Barbade

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play