Dominique : le poignant témoignage d'un avocat horrifié par l'ouragan Maria

monde
Anthony Astaphan
Anthony Astaphan dans un post Instagram raconte son horrible nuit avec l'ouragan Maria.
Anthony Astaphan est l’un des avocats du Premier ministre Roosevelt Skerrit. Il se trouvait à la Dominique lors de passage de l’ouragan Maria. Il a livré son témoignage sur les réseaux sociaux.
La séquence débute dans la totale pénombre. "Salut, vous n’allez peut-être pas me voir". Puis tout d’un coup le visage de l’avocat apparaît grâce à un éclairage blafard. Ce proche du Premier ministre se trouvait dans sa villa quelque part sur les hauteurs de la Dominique.

L'étage s'est effondré


Un témoignage vidéo posté pour ses frères, sœurs et amis quelque part dans le monde. Anthony Astaphan s’adresse aussi à son épouse actuellement aux États Unis, en Floride, avec son enfant. "Le vent était brutal", dit-il. "On a perdu notre toiture. Tout à l’étage s’est effondré. Il y a 5 centimètres d’eau en bas et tous mes appareils électriques ont pris de l’eau. La nuit a été terrible".

J'espère qu'il n'y a pas eu de mort

L’avocat ne nous dit pas s’il vient de vivre là sa première expérience cyclonique. Mais il conclut : "J’ose à peine imaginer ce que vivent ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une maison comme la mienne. C’était terrible et j’espère qu’il n’y a pas eu de mort".
Depuis ce post, personne n’aurait réussi à entrer en contact avec Anthony Astaphan.