publicité

Dominique : Roosevelt Skerrit se prédit 20 ans de plus au pouvoir

Le Premier ministre de la Dominique a récemment déclaré qu'il pourrait être en fonction plus longtemps que certains ne le pensent. Il se dit persuadé que le pays aura besoin de lui pendant encore une vingtaine d’années. 

Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la Dominique" © Cap/FB/Skerrit
© Cap/FB/Skerrit Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la Dominique"
  • Serge Zobeïde
  • Publié le
Le Premier ministre de la Dominique Rooselvet Skerrit envisage une longue carrière politique et a récemment déclaré qu'il pourrait être en fonction plus longtemps que certains ne le pensent. Il se dit persuadé que le pays aura besoin de lui pendant encore une vingtaine d’années. Roosevelt Skerrit répondait ainsi aux appels de démission lancés contre lui, par ses opposants du Parti des Travailleurs Unis (UWP, United Workers Party).
 

L'opposition met la pression 

Depuis de nombreuses semaines, la pression du leader de l’opposition, Lennox Linton, sur le Premier ministre et son gouvernement est sans relâche. Il continue d’appeler à la démission de Roosevelt Skerrit et de demander la nomination d'un gouvernement d'unité nationale. Un gouvernement qui, entre autres missions, s’attaquerait à la vente de passeports diplomatiques et à l'utilisation des privilèges que confère à certains l'immunité diplomatique, pour s’adonner à des activités criminelles. Lennox Linton souhaite une nouvelle administration qui mettrait en place une commission d'enquête et qui préparerait des élections générales, dans les 12 mois.
 

La réponse de Skerrit : 20 ans de plus !

Face aux attaques, Roosevelt Skerrit a clairement affirmé son intention de ne rien céder à l’opposition. Au slogan des dirigeants du Parti des Travailleurs Unis: "Skerrit doit s’en aller ! ", le Chef du gouvernement a répondu: " Skerrit doit continuer à construire un nouvel hôpital pour la Dominique, à construire des maisons pour les dominicais, et en particulier pour ceux qui ont perdu la leur pendant la tempête Erika ". Le Premier ministre a ajouté qu’il devait continuer à créer des opportunités pour les jeunes du pays, à construire un hôtel cinq-étoiles pour l’île, une usine géothermique pour alléger les factures d’électricité, et qu’il devait aller chercher les finances nécessaires pour améliorer le niveau de vie des dominicais. 
Pour accomplir son œuvre, Roosevelt Skerrit se prédit un avenir à la tête de la Dominique jusqu’en 2037. Il aura alors 65 ans.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play