Doris Nol connecte les Antillais à l'étranger

Doris Nol fondatrice de Caraïbexpat
Elle a lancé un site internet avec un budget de cinquante euros en juillet 2013 en ayant tout fait toute seule. Trois ans plus tard Doris Nol, la fondatrice du site communautaire "Caribexpat ", relie les antillais et guyanais présents dans 30 pays soit 200 villes dans le monde.
En 2017, la révolution digitale a affecté la manière dont de nombreuses personnes communiquent avec le reste du monde. Doris Nol a lancé son site internet avec un budget de cinquante euros en juillet 2013 en ayant tout fait toute seule. Son site a suscité un vaste engouement de la part des Antillais et des Guyanais d'une trentaine de pays dans le monde. Deux ans après en 2015 elle a développé une deuxième version de son site avec le soutien d'une agence web professionnelle. Doris Nol a créé un réseau d’entraide "Caraibexpat" qui vise à faire avancer les projets individuels. Cela concerne l'emploi, les études, la création d'entreprise, le recrutement, la recherche d'emploi, l'import-export... et les champs d'applications sont vastes. 


Présente sur les réseaux sociaux

À ce jour 1300 personnes réparties dans 200 villes du monde, sont inscrites sur son site, se partagent des informations, s'entraident et animent un réseau professionnel via son site "Caraibexpat". Elle est aussi présente sur facebook avec 4700 fans et sur twitter avec 2200 followers. Avec son site, qui nécessite une présence à temps plein, et une bonne gestion des décalages horaires, Doris Nol démontre que l'on peut continuer à avoir des actions de développement économique dans son pays tout en étant à l'étranger. Il faut "saisir les opportunités d'ailleurs" déclare-t-elle. Et dans cette optique, les Antillais d'ici et de l'étranger de "Caraibexpat" se rencontrent lors des événements networking qu'elle organise dans les grandes villes.

Vidéo : Rencontre avec Doris Nol fondatrice de Caraibexpat (entretien Jean-claude Samyde)Doris Nol interviendra dans la conférence Complay Digitalks le 30 mars en Martinique à 18 h30 à l'hôtel Batelière à Schoelcher : il sera question de la RH2.0 et le personnel branding (comment gérer sa réputation sur le net) et les enjeux de la mobilité retour des Antillais à l'étranger. Intervenants : l'agence Complay et un représentant de la multinationale américaine Linked In.