L'avenir de France-Antilles se décide ce jeudi 5 décembre 2019 au tribunal mixte de commerce de Fort-de-France. Le dossier sera examiné, mais l'administrateur judiciaire compte demander un renvoi au mois de janvier. Délai supplémentaire donné aux actionnaires pour financer le dossier de reprise.
Jean-Claude Samyde•
Les 240 employés du groupe France-Antilles sont accrochés aux décisions du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France sur l'avenir de leur entreprise. Une audience se déroule ce jeudi 5 décembre 2019, Les candidats à la reprise seront présents tout comme les instances représentatives des salariés.
Ultime sursis
Une réunion s'est tenue hier (mercredi 4 décembre) à la préfecture avec le Comité interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et AJR, l'actuel actionnaire.
Le tour de table financier se poursuit et AJR a confirmé un apport de 4,5 millions d'euros de fonds publics (État et collectivités).
L'administrateur judiciaire compte demander un renvoi au mois de janvier 2020, compte tenu que le dossier de reprise qui nécessite 9 millions d'investissements n'est pas totalement financé.