martinique
info locale

Le dossier de France-Antilles examiné ce jeudi au tribunal de commerce de Fort-de-France

médias
France-Antilles
©Martinique la1ère
L'avenir de France-Antilles se décide ce jeudi 5 décembre 2019 au tribunal mixte de commerce de Fort-de-France. Le dossier sera examiné, mais l'administrateur judiciaire compte demander un renvoi au mois de janvier. Délai supplémentaire donné aux actionnaires pour financer le dossier de reprise.
Les 240 employés du groupe France-Antilles sont accrochés aux décisions du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France sur l'avenir de leur entreprise. Une audience se déroule ce jeudi 5 décembre 2019, Les candidats à la reprise seront présents tout comme les instances représentatives des salariés.


Ultime sursis


Une réunion s'est tenue hier (mercredi 4 décembre) à la préfecture avec le Comité interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et AJR, l'actuel actionnaire.
Le tour de table financier se poursuit et AJR a confirmé un apport de 4,5 millions d'euros de fonds publics (État et collectivités).
L'administrateur judiciaire compte demander un renvoi au mois de janvier 2020, compte tenu que le dossier de reprise qui nécessite 9 millions d'investissements n'est pas totalement financé.  
 

Les salaires seront payés


Les employés recevront leur salaire de décembre. Après vérification de la trésorerie, l'administrateur judiciaire va payer les salaires ainsi que le 13e mois au personnel de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane.
Salariés France-Antilles
Le personnel de France-Antilles en assemblée générale. ©Martinique la1ère
Le personnel du groupe France-Antilles tiendra une assemblée générale, vendredi 6 décembre 2019 à 10 heures.
Publicité