Douze personnes jugées pour trafic de drogue dont le "parrain" Kevin Doure

justice
Drogue
©MARTINIQUE 1ERE
Douze personnes comparaissent, ce mercredi (28 septembre), devant le Tribunal correctionnel de Fort-de-France. Elles sont accusées de faire partie d'un vaste réseau de trafic de drogue. Parmi les prévenus, Kevin Doure, nouveau parrain de la cocaïne selon la police.
Douze personnes comparaissent, ce mercredi (28 septembre), devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Elles sont accusées de faire partie d'un vaste réseau de trafic de drogue opérant entre le Venezuela, la Martinique et l'Europe. Entre 2013 et 2014, 500 kilos de cocaïne ainsi que des véhicules de luxe avaient été saisis. 

Le nouveau parrain de la drogue est martiniquais

Kevin Doure, 31 ans, originaire de Saint-Joseph, est soupçonné d'être un exportateur de cocaïne à grande échelle, Le deal de drogue et d'autres délits l'avaient déjà conduit dans les années 2000 derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Ducos. Il y a passé son bac et entamé des études, mais il y aurait surtout noué des liens précieux avec des trafiquants vénézuéliens. "Multimillionnaire", selon une source policière, il aurait investi des "sommes colossales" à Dubai, Miami, Hongkong…rapporte le JDD.

Le rappel des faits avec Franck Edmond-Mariette :
©martinique