Ce samedi matin (24 avril 2021), sa famille, ses amis et ses collègues pleurent la disparition brutale de Teddy Euranie, 33 ans, mort des suites d'un accident de bateau la veille, dans la baie du François.
Depuis ce matin les gendarmes procèdent à des auditions dans le cadre de l'accident en mer, qui a coûté la vie à Teddy Euranie, 33 ans, un spécialiste des moteurs de bateau.
Il faisait partie des 4 personnes qui essayaient un puissant hors-bord de 2 x 300 chevaux dans la baie du François (vendredi 23 avril 2021).
Connu pour sa gentillesse et sa compétence
Teddy Euranie était en intervention sur une hélice de ce hors-bord d'après plusieurs sources. Sa réputation d'expert en la matière est confirmée dans le milieu de la navigation en Martinique. Il était (re)connu pour sa gentillesse et sa passion pour son métier.
"Teddy était un jeune homme très compétent, très sympathique et surtout disponible", se souvient, Claude Pierre-François, membre du comité directeur du Yacht Club de Martinique. "Les amateurs de la plaisance vont regretter une telle perte".
Le hors-bord s’est renversé à hauteur de la Pointe-Cerisier, heurtant au passage une autre embarcation positionnée à proximité. "Le choc s'est produit avec un trimaran qui était mal placé", selon le témoignage d'une personne présente sur le lieu de l'accident.
Dans ce drame, les trois autres personnes ont été prises en charge d'abord par des marins-pêcheurs puis par les sapeurs-pompiers François, du Vauclin et du Robert et l'équipe du SAMU. "Leurs blessures sont plus ou moins importantes", constatent les secouristes.
Les gendarmes reconstituent les instants qui ont précédé l'accident grâce aux récits très précis des témoins de la scène.