Drépanocytose : les femmes ont couru

santé
K5F femmes
Une marée rose dans la ville du Diamant (dimanche 16 octobre) ©Martinique 1ère
Véritable marée rose ce dimanche 16 octobre au Diamant. La course 5K connaît de plus en plus de succès. 2000 femmes ont marché ou couru. C'est un évènement sportif et familial adossé à une collecte de fonds pour la lutte contre la drépanocytose. Les fonds sont reversés à l'association ASAD972.

Dédié aux femmes, avec pour but de récolter des fonds pour lutter contre la drépanocytose, cette course a rassemblé ce dimanche (16 octobre), 2000 femmes. L'événement sportif est adossé à une collecte de fonds pour la lutte contre la drépanocytose. L'enseigne de restauration rapide reverse les frais d'inscription et fait une donation de 10.000 euros à l'association ASAD 972. À titre d'exemple, les fonds récoltés l'année dernière ont permis de former le personnel de santé, de financer du matériel spécifique et d'accompagner les malades et leurs familles.
 

Deuxième victoire pour Félix  

Au-delà des performances, le 5K reste un événement au succès incontestable auprès de la gente sportive féminine. Le nombre de participantes augmente régulièrement chaque année. Elles étaient deux mille au départ ce dimanche matin. Fanjanteinaina Félix licenciée au Golden Star de Fort-de-France n’a laissé aucune chance à ses partenaires. Elle se montre la plus rapide sur le parcours de 5 000 mètres autour du centre-ville du Diamant en 19 minutes et 55 secondes. C'est sa deuxième victoire dans cette épreuve.
5K Martinique victoire
Victoire de Fanjanteinaima Félix au 5K du Diamant (16 octobre) ©Martinique 1ère
Victoire de Fanjanteinaina Félix pour la deuxième année consécutive, elle devance d'une minute et vingt deux secondes, l'Allemande Margot Wyrwol.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live