publicité

Les droits de l'enfant inspirent les écoliers

A Fort-de-France, au Morne-Rouge et au François, des milliers d'écoliers ont présenté leurs travaux sur le thème des droits des enfants, à travers des chants, des poèmes, des dessins ou des vidéos.

2000 écoliers ont présenté leurs dessins et leurs poèmes lors de la journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère 2000 écoliers ont présenté leurs dessins et leurs poèmes lors de la journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
C'était hier (lundi 20 novembre 2017), la journée internationale des droits de l'enfant. Des rassemblements importants ont marqué cette journée à  Fort-de-France, au Morne-Rouge ou au François.

Depuis la rentrée, les droits de l'enfant sont enseignés en classe. Chacun droit connaître ses besoins fondamentaux pour pouvoir se défendre." J'ai le droit d'être protégé". "J'ai le droit d'avoir une famille". Les exemple fusent dans la bouche des concernés.

Près de deux mille écoliers ont ainsi présenté leurs travaux sur ce thème à travers des poèmes, des chants, des dessins ou des vidéos.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Aurélie Treuil.
Journée internationale des droits
Les écoliers de Martinique sont inspirés par la journée des droits de l'enfant (20 novembre 2017).  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

  • Jeunesse

    Les kids games allient le jeu à l’évangile

    L’association des églises évangéliques baptistes de la Martinique et la ligue pour la lecture de la bible ont organisé la première édition des kids games mardi 1er mai. Une manifestation qui a réuni 260 enfants de 6 à 14 ans sur le stade des Anses d’Arlets.

  • Jeunesse

    Les cerfs-volants s'invitent au Vauclin

    Les randonneurs et les cerfs-volistes seront réunis dimanche 8 avril au Vauclin. Pour la 4e édition de son opération, l’association "Rando sans frontières" propose une marche de trois heures, puis une fête intergénérationnelle autour des cerfs-volants. 

  • Jeunesse

    Le scoutisme victime de son succès chez les jeunes

    Cinq cents jeunes membres des scouts et guides de France se sont rassemblés hier (dimanche 25 février) à la pointe Athanase, au Vauclin. Ils ont célébré la date anniversaire de leur fondateur Lord Baden Powell. Les jeunes sont toujours attirés par la philosophie qui se développe autour du scoutisme

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play