L’association Passerelle a créé "L’école Vacance" pour aider les élèves du CP jusqu’à la Seconde à préparer leur rentrée prochaine en se réhabituant au rythme scolaire. Une initiative également destinée aux parents pour soutenir leurs enfants.
•
Depuis lundi dernier (14 août), des écoliers profitent de "L’école Vacance" pour se rafraîchir la mémoire et se réhabituer au rythme scolaire jusqu’au 29 août prochain. Voici maintenant 14 ans que l’association Passerelle reçoit chaque grandes vacances, des élèves du CP jusqu’à la Seconde.
(Re)voir le reportage de Laurie-Anne Saint-Louis et Bianca Caréto :
Un suivi personnalisé
Tout au long de l’année, l’association suit les participants avec cette activité de reprise du rythme scolaire. Ce suivi s’articule autour de deux grands axes. Elle assure un soutien scolaire aux élèves, et met également à disposition une aide à la "parentalité" qui permet d’aider les parents à soutenir leurs enfants grâce à des groupes de discussions autour de thème comme les réseaux sociaux ou les jeux vidéos.(Re)voir le reportage de Laurie-Anne Saint-Louis et Bianca Caréto :