publicité

Ducos : des perturbations à prévoir dans les écoles mardi 11 juin 2019

Les parents d'élèves et les enseignants du collège Asselin de beauville annoncent un durcissement du mouvement commencé il y a à peu près 2 semaines. Ils dénoncent la fermeture annoncée de 3 classes et la disparition de postes au sein de l'établissement. 

  • Par Lonété Sophie
  • Publié le , mis à jour le
Les collégiens de Ducos pourront-ils passer leurs épreuves du brevet ? Alors que l'examen est prévu les 27 et 28 juin prochains en Martinique, la communauté scolaire du collège Asselin de Beauville annonce durcir sa mobilisation.

Depuis le début du mois de juin 2019, enseignants et parents d'élèves sont en colère. Ils dénoncent la suppression de postes administratifs au sein de leur établissement et la fermeture de 3 classes. Selon les manifestants cette décision du rectorat va à l'encontre de l'avenir de leurs enfants.

Pourtant plusieurs réunions ont eu lieu mais aucune n'a abouti sur un accord. Après une mobilisation au sein du collège et dans les rues de Ducos, la communauté scolaire a décidé d'amplifier ses actions dans tous les établissements publics de la commune.

Précisions avec Myriam Céleste de la FCPE (Fédération de conseils de parents d'élèves), au micro de Pedro Monnerville.

École Ducos

Une organisation mise en place pour les collégiens qui passent leur brevet:


Concernant la préparation aux épreuves du brevet, qui doivent se dérouler les 27 et 28 juin 2019, le corps enseignants a mis en place un système de révision via Internet.

Myriam Celeste

Myriam Celeste FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'élèves

Des perturbations sont donc annoncées pour ce mardi (11 juin 2019), dans les écoles maternelles, primaires et au collège de Ducos. Les parents d'élèves sont invités à prendre leurs dispositions.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play