[Re]voir : Aurélie Nella souhaite associer la population à l'élaboration du nouveau plan local d'urbanisme de Ducos

politique ducos
Aurélie Nella
Aurélie Nella, maire de Ducos, invitée de notre émission politique hebdomadaire. ©Martinique la 1ère
Invitée de l'émission Politik Peyi lundi soir, Aurélie Nella a effectué le bilan de sa première année de mandat en tant que maire de Ducos. Elle doit entre autres, élaborer un nouveau plan local d'urbanisme "avec la population" promet-elle.

La mairie de Ducos doit revoir son PLU (Plan local d'Urbanisme). Il s'agit de ce document qui établit un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire de la commune. Or le PLU de Ducos a été annulé par la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux, après une interpellation des écologistes de l'Assaupamar.

C'est le dossier à traiter parmi les urgences de la nouvelle municipalité conduite par Aurélie Nella, 36 ans, élue en juin 2020 après une rude campagne électorale.

Le sujet a bien sûr été abordé lors de notre émission hebdomadaire Politik Peyi présentée par Corinne Jean-Joseph et Jean-Marc Party. Aurélie Nella souhaite associer la population à l'élaboration du nouveau plan local d'urbanisme de Ducos mais avec des obligations très précises.

(Re)voir l'émission

Politik Péyi avec Aurélie Nella, maire de Ducos ©Martinique la 1ère