publicité

Dylan Floridor est l’ambassadeur du RSMA

Le jeune Dylan Floridor en formation en Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique a été choisi pour être l'ambassadeur de ce cursus. Il fait la fierté de son chef de section et de sa famille.

Dylan Floridor est le 6000e jeune à fréquenter le RSMA. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Dylan Floridor est le 6000e jeune à fréquenter le RSMA.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Il s’appelle Dylan Floridor, il a tout juste 18 ans et suit une formation d'Agent de Prévention et de Sécurité au RSMA (régiment du service militaire adapté de la Martinique). Le jeune homme très timide, qui s'est engagé en décembre dernier se retrouve sous le feu des projecteurs. En effet, Dylan est le 6000e jeune à fréquenter les services militaires adaptés des Outre-mer.

Ainsi, il est parti hier soir (mardi 6 février) à Paris afin de participer a une cérémonie en compagnie de la ministre des Outre-mer Annick Girardin et des autorités militaires prévue le jeudi 8 février. Il recevra une attestation qui fera de lui l’ambassadeur du RSMA. 

(Re)voir le reportage d'Alain Livori et d'André Quion-Quion. 
RSMA - portrait de Dylan

 

Sur le même thème

  • Jeunesse

    Les kids games allient le jeu à l’évangile

    L’association des églises évangéliques baptistes de la Martinique et la ligue pour la lecture de la bible ont organisé la première édition des kids games mardi 1er mai. Une manifestation qui a réuni 260 enfants de 6 à 14 ans sur le stade des Anses d’Arlets.

  • Jeunesse

    Les cerfs-volants s'invitent au Vauclin

    Les randonneurs et les cerfs-volistes seront réunis dimanche 8 avril au Vauclin. Pour la 4e édition de son opération, l’association "Rando sans frontières" propose une marche de trois heures, puis une fête intergénérationnelle autour des cerfs-volants. 

  • Jeunesse

    Le scoutisme victime de son succès chez les jeunes

    Cinq cents jeunes membres des scouts et guides de France se sont rassemblés hier (dimanche 25 février) à la pointe Athanase, au Vauclin. Ils ont célébré la date anniversaire de leur fondateur Lord Baden Powell. Les jeunes sont toujours attirés par la philosophie qui se développe autour du scoutisme

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play