Circulation rétablie sur la RD 10 à l'entrée du Bourg de Grand Rivière après l'éboulement au lieu dit Grande Porte

intempéries
Eboulement au lieudit Grande Porte à l'entrée du Bourg de Grand Rivière.
Eboulement au lieudit Grande Porte à l'entrée du Bourg de Grand Rivière. ©DR
Suite aux récentes pluies, un éboulement s'est produit mercredi 30 septembre 2020 au lieu dit Grande Porte à l'entrée du Bourg de Grand Rivière. Les équipes de la CTM (Collectivité territoriale de Martinique) se sont rendues sur place. La ciculation a été rétablie mais la prudence reste de mise. 
La commune de Grand-Rivière est restée complètement isolée du reste de la Martinique pendant quelques heures ce matin (mercredi 30 septembre 2020).
En effet, suite aux récentes pluies, un éboulement a eu lieu dans la zone actuelle de travaux sur la RD10, au lieu dit Grande Porte, à l'entrée du Bourg.

La circulation a été interrompue et des travaux de mise en sécurité ont démarré en urgence.
 

Le filet de protection de la falaise est chargé à ras bord et menace de céder à tout moment sur la route en contrebas, avec plusieurs m3 de matériaux. La circulation a été d'ores et déjà interrompue et l'entreprise, chargée des travaux a démarré en urgence la mise en sécurité afin de vider les poches au plus vite.

Daniel Marie-Sainte 
Conseiller Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.



Jean-louis Marie-Louise, le maire de Grand-Rivière a précisé dans le journal télé 13 h de MartinIque la 1ère que "des roches se sont répandues sur la chaussée. Des tonnes de terre sont maintenus derrière les grillages et menacent à tout instant de tomber".

Les équipes de la CTM se sont rendues sur place. L'objectif étant de rouvrir la circulation pour la fin d’après-midi, ce qui est chose faite ce mercredi soir.
Mais néanmoins la prudence reste de mise compte tenu des intempéries. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live