"Ça pouvait sembler être un prétexte ou une excuse, on n’a jamais réussi lors de ces playoffs que ce soit en demi ou en finale à montrer ce qu'on savait faire et ce soir c'était la dernière occasion. Toutes les conditions étaient réunies pour qu'on ait du vrai et du beau basket.
C'est le résultat du travail du coach. On a vraiment une préparation physique adaptée même si les dates ont été décalées. Tout était planifié pour être prêtes et au top de la performance", a confié Mylène Valérie, meneuse de l’Éclair.
Chez les hommes
De son côté le Golden Star a aussi infligé une 3e défaite au Waks 80 à 36. Yvan Cheviot a été l’un des artisans du titre de champion des Foyalais.
"Je fais confiance à Steeve Souchet, le coach, pour manager l'équipe. Il a fait de bons changements au bon moment et la preuve on a gagné 3 à 0, la série.
Le stage aux États-Unis a été un plus dans ma formation. Ça m'a permis de développer ce que je savais déjà faire ici et maintenant je le fais encore mieux", explique le goldéniste.
L’Éclair et le Golden Star vont représenter l'île au Tournoi GuyMargua qui se joue en Guadeloupe à partir du 23 au 25 mai 2019.