publicité

L'Éclair (filles et le Golden Star (garçons) sont champions de la Martinique

Les troisièmes et dernières finales des playoffs de basket qui se sont déroulées au hall de Rivière-Salée hier soir (7 mai 2019) ont sacré les filles de l'Éclair de Rivière-Salée et les garçons du Golden Star de Fort-de-France. Les deux équipes représenteront la Martinique au tournoi GuyMarGua.

L'Éclair (filles) et le Golden Star (garçons) sont champions de Martinique. © Ligue Martiniquaise de Basket Ball
© Ligue Martiniquaise de Basket Ball L'Éclair (filles) et le Golden Star (garçons) sont champions de Martinique.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Les Filles de l’Éclair ont battu une 3e fois celles de la Gauloise sur un score de 60 à 33.

"Ça pouvait sembler être un prétexte ou une excuse, on n’a jamais réussi lors de ces playoffs que ce soit en demi ou en finale à montrer ce qu'on savait faire et ce soir c'était la dernière occasion. Toutes les conditions étaient réunies pour qu'on ait du vrai et du beau basket.
C'est le résultat du travail du coach. On a vraiment une préparation physique adaptée même si les dates ont été décalées. Tout était planifié pour être prêtes et au top de la performance", a confié Mylène Valérie, meneuse de l’Éclair.

Chez les hommes


De son côté le Golden Star a aussi infligé une 3e défaite au Waks 80 à 36. Yvan Cheviot a été l’un des artisans du titre de champion des Foyalais.

"Je fais confiance à Steeve Souchet, le coach, pour manager l'équipe. Il a fait de bons changements au bon moment et la preuve on a gagné 3 à 0, la série. 
Le stage aux États-Unis a été un plus dans ma formation. Ça m'a permis de développer ce que je savais déjà faire ici et maintenant je le fais encore mieux", explique le goldéniste.


L’Éclair et le Golden Star vont représenter l'île au Tournoi GuyMargua qui se joue en Guadeloupe à partir du 23 au 25 mai 2019.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play