publicité

L'Éclair et le Waks disputeront les finales régionales de la Coupe de France de basket face à la Guadeloupe

Les équipes de l'Éclair (femmes) et le Wacks (hommes) sont qualifiées pour les finales régionales de la Coupe de France de Basket. Au prochain tour de la compétition, samedi 8 décembre, l'Éclair accueillera la MJC des Abymes et le Waks sera face à l'Étoile de l'Ouest de Pointe-Noire. 

L'éclair et le Waks les représentants du basket Martiniquais en coupe de France © D. Lordinot
© D. Lordinot L'éclair et le Waks les représentants du basket Martiniquais en coupe de France
  • D. Lordinot - Jc Samyde
  • Publié le
La finale du challenge en dames opposait l'Éclair à la Gauloise. Une rencontre accrochée et un score serré tout au long de la partie. Il n’y a jamais eu plus de 5 points d’écart. 
L’Éclair s'impose face à la Gauloise 54 à 52.
L'Eclair après sa victoire face à la Gauloise en coupe de France © D. Lordinot
© D. Lordinot L'Eclair après sa victoire face à la Gauloise en coupe de France
Olivia Monrose est la meilleure joueuse du match avec 12 points d’inscrits. Le samedi 8 décembre 2018 en Martinique. L’Éclair accueillera la MJC des Abymes. 


Les Waks battent l’Eclair 80 à 75.


Dans le rencontre masculine, Il a fallu jouer les prolongations pour départager les équipes. Le score était de 66 partout après les 4 quart-temps, notamment grâce à Francis Donat de l’Éclair qui a été désigné meilleur joueur du match avec 32 points.
© D. Lordinot
© D. Lordinot
Première victoire dans une grande compétition pour la jeune équipe franciscaine et qui aura la très lourde tâche de représenter la Martinique face au coriace adversaire qu’est l’EDO (Étoile de l’Ouest) Samedi 8 décembre 2018, probablement à Fort de France (Pellière Donatien).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play