publicité

Des écoliers participent à la fabrique à chansons avec Imelda et Kali

La fabrique à chansons ou quand des élèves de quatre écoles primaires sont invités par la Sacem à collaborer à la création d’une chanson, avec des artistes professionnels. Les artistes Imelda et Kali ont joué le jeu.

La fabrique à chansons ou des élèves de 4 écoles primaires sont invités par la SACEM à collaborer à la création d’une chanson, avec des artistes professionnels. © Arnaud Gamba
© Arnaud Gamba La fabrique à chansons ou des élèves de 4 écoles primaires sont invités par la SACEM à collaborer à la création d’une chanson, avec des artistes professionnels.
  • Bertrand Caruge
  • Publié le
La fabrique à chansons ou quand des élèves de quatre écoles primaires sont invités par la Sacem à collaborer à la création d’une chanson, avec des artistes professionnels. Cette année, c’est la 3e édition à laquelle participent l’école de Roches carrées du Lamentin, celle d’Anse Madame de Schœlcher, l’école Rodolphe Richer de Sainte Marie, et celle de Barrière Lacroix de Sainte Anne. 

Hier (mardi 10 avril 2018), les élèves saintannais de CM2, étaient dans le studio du chanteur et musicien Kali, avec la chanteuse Imelda Marie-Louise, pour les finitions de leur composition. Christian Boutant, le directeur de la Sacem en Martinique, explique que le principe consiste à faire découvrir le travail parfois fastidieux qui amène à la création d’une chanson. 
Imelda qui mène plusieurs actions en Martinique, a confié combien ce partage avec les enfants, est une expérience enrichissante pour l'artiste qu'elle demeure.
Un concert-concours qui départagera les 4 écoles, sera donné le 15 mai prochain prochain au Grand carbet de Fort de France.




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play