EDF anticipe les besoins des foyers du Nord-Atlantique

société
EDF Martinique
Deux énormes transformateurs installés ce vendredi 29 juillet au poste source de Trinité ©EDF
EDF-Martinique effectue une opération de maintenance ce vendredi 29 juillet en vue de remplacer deux énormes transformateurs du poste source de Trinité qui alimente aujourd’hui plus de 20.000 foyers du territoire Nord Atlantique. Cette opération d’envergure se déroule sur l’ensemble de la matinée. 
EDF en Martinique remplace deux énormes transformateurs du poste source de Trinité qui alimente aujourd’hui plus de 20.000 foyers du territoire Nord Atlantique. L'opération de maintenance s'effectue ce vendredi 29 juillet.

Selon M. Jacques Jean-Baptiste, du service réseau électrique d’EDF "ces transformateurs sont des éléments essentiels de ce que nous appelons les postes sources qui sont en fait des nœuds de transit de l’électricité qui font le lien entre la production et le client. Leur renouvellement s’inscrit dans le plan d’actions engagées depuis plusieurs mois par EDF en Martinique. Ce plan d’action vise à améliorer la qualité de fourniture pour les clients et surtout anticiper les besoins futurs d’électricité sur le territoire grâce à un matériel plus puissant, plus fiable et plus robuste."
Edf Martinique convoi transformateur
D'un poids de 40 tonnes chacun, ces deux transformateurs sont acheminés de Fort de France jusqu’à Trinité, à l’aide d’un convoi exceptionnel. ©EDF
D’un poids de 40 tonnes chacun, ces transformateurs ont pris la route de Fort-de-France jusqu’à Trinité, à l’aide d’un convoi exceptionnel. La pose finale et délicate de ces transformateurs dans leurs bacs de stockage devra être effectuée à l’aide d’une grue géante. Cette opération d’envergure se déroulera sur l’ensemble de la matinée pour déplacer ces deux nouveaux transformateurs aux dimensions impressionnantes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live