martinique
info locale

Edwin Becera Becera vainqueur du grand prix du développement durable et solidaire

cyclisme
Edwin Becera Becera vainqueur du grand prix du développement durable
Edwin Becera Becera vainqueur du grand prix du développement durable ©Martinique la 1ère
Edwin Becera Becera est le vainqueur du grand prix du développement durable et solidaire, dimanche 13 mai à Saint-Joseph. Il comble un écart de 34"sur le maillot jaune, le Martiniquais Jordan Plumber. La dernière étape en solitaire est remportée par Mickaël Stanislas (UCS).
Au départ de la 4e étape du grand prix du développement durable et solidaire à Saint-Joseph, l'espoir martiniquais Jordan Plumbert est le leader de l'épreuve. Il possède  15" d'avance sur Thierry Ragot et 34" sur le Vénézuelien Edwin Becera Becera. 

Scénario à rebondissements


La dernière étape passe par la côte de Galocha par le versant sud, et les petits toboggans entre Augrin et le Vert-Pré. La course se joue dans les trente derniers kilomètres. Deux coureurs de l'UCS, Mickaël Laurent et Mickaël Stanislas prennent le large.

Le groupe de chasse est composé du maillot jaune, Jordan Plumbert,
du vénézuélien Ewdin Becera Becera et de Thierry Ragot. Les trois premiers du général se marquent. Jordan Plumbert tente de lâcher ses deux adversaires. Victime de deux chutes, Jordan Plumbert, perd de précieuses secondes et est distancé. Edwin Becera Becera entame alors une opération "remontada". 

À l'avant de la course Mickaël Stanislas (UCS) lâche prise. Mickaël Stanislas se retrouve seul, maintient son avance et remporte en solitaire l'étape à Saint-Joseph. Le Vénézuélien  Edwin Becerra Becera (Pédale Pilotine) arrive en deuxième position à 14 " du vainqueur.  Thierry Ragot se classe troisième à 55 " et le maillot jaune Jordan Plumbert accuse un retard de 2' 16".

La Pédale Pilotine classe 2 coureurs 

Pédale Pilotine
L'équipe de la Pédale Pilotine ©Daniel Lordinot
La Pédale Pilotine remporte le classement général avec Edwin Becera Becera en 14 h 09' 02". Thierry Ragot (ECD) est second à 15". Jordan Plumbert (POJ) prend la troisième place à 1' 28". Roniel Compos Lucena (PP) est quatrième au général à 2.34
Publicité