martinique
info locale

Les électeurs de Martinique choisissent le Président de la République

politique
panneaux électoraux présidentielle 2017
©Laurent Ferriere / Hans Lucas
Ce samedi 22 avril 2017, les plus de 310 000 électeurs inscrits en Martinique, sont invités à choisir le prochain Président de la République parmi les 11 candidats en lice.
Après deux primaires, des débats télévisés, et plusieurs dizaines de meetings en France mais très peu en Martinique, 311 096 électeurs inscrits sur les listes électorales du territoire, sont invités à choisir parmi les onze candidats à la présidence de la République pour le premier tour de l'élection. La Martinique vote* 24 heures avant d'autres régions en raison du décalage horaire. 

Quel successeur de François Hollande ? Qui de Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou Philippe Poutou se qualifiera pour le second tour ?

Bureaux ouverts jusqu'à 19h ou 20h

Le scrutin sera ouvert à 08h00 et clos à 19h00 en Martinique, à l'exception de 5 communes (clos à 20h00, pour respecter les obligations religieuses de certaines confessions).
 
*Ducos
*Fort-de-France
*François
*Prêcheur
*Sainte Luce
 
Taux de participation et ambiance électorale à suivre sur Martinique 1ère (radio, internet et télévision) du début à la clôture du scrutin.



*Le scrutin a lieu le samedi 22 avril 2017 pour le premier tour et le samedi 6 mai 2017 pour le second tour, dans les bureaux de vote situés en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie française et dans les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain, y compris Hawaï pour le territoire des États-Unis.

Publicité