Élections municipales : à moins de 50 jours du premier tour, la campagne s’accélère

élections
Candidats aux municipales de 2020
En haut de Gauche à Droite : Max Pied - Emmanuel Granier en bas de gauche à droite : Edson Eugène -Jean-claude Ecanvil - Francis Carole ©Martinique la 1ere
À sept semaines du premier tour des élections municipales, la campagne s'accélère. Les candidats se déclarent, les alliances se dessinent, les petites phrases pimentent le débat... L'actualité politique était bien présente hier (dimanche 26 janvier 2020).

Il flotte déjà un petit air de campagne à 50 jours du premier tour des élections municipales. Entre les déclarations de candidatures, les programmes, les premiers meetings, les alliances, il y a un peu plus de pression encore sur les épaules des candidats. 

Gros-Morne

 

Emmanuel Granier a tenu un meeting au Gros Morne devant les cadres du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) Johnny Hajjar et Serge Letchimy ont affirmé leur confiance à l'ancien candidat de la droite, désormais officiellement  membre du PPM.
Agriculture, logement, emploi, numérique sont les principaux thèmes de campagne mais également le rattachement du Gros-Morne à la CACEM (Communauté Agglomération Centre Martinique).

(Revoir la vidéo d'Emmanuel Granier devant Sangha Fagour et Bianca Caretto

Fort-de-France


Deux cents personnes se sont réunies à l’espace Sonate hier (dimanche 26 janvier 2020) pour le meeting de Francis Carole, candidat Palima aux municipales de Fort-de-France.
Parmi les soutiens, outre le passage remarqué d’Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM, ses collègues de la CTM :  Marie Hélène Leotin et Marie France Toul mais aussi l’écrivain Raphaël Confiant ou Michel Branchi du Pcm.
Tous unis derrière le slogan "fok sa chanjé fodfwans", se sont livrés à une attaque en règle contre l’équipe municipale sortante.

Écoutez Francis Carole au micro de Guillaume  Bacoul

Françis Carole

 

Saint-Joseph


Max Pied a présenté sa candidature et son programme pour la ville de Saint-Joseph, hier (dimanche 26 janvier 2020. Connu dans le monde de l’entreprise, ce natif de Saint-Joseph a été un élu de la majorité il y a bien longtemps et il conduit pour la première fois une liste  "Ambition Joséphine".

Voir vidéo Max Pied déclaration de candidature (Delphine Bez et Ghuilhem Fraissinet)


Le Carbet


Jean-Claude Écanvil repart pour un 3e mandat avec en tête plein de projets pour le Carbet. Le maire du Carbet se dit porté par la population et compte finaliser les projets en cours. Jean-claude Écanvil qui par ailleurs n’hésite pas à tacler la CTM. Il regrette la prise de position de la collectivité territorial  à propos du  site du Marouba…

(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère 

Case-Pilote


Edson Eugène a officialisé dimanche 26 janvier 2020, sa candidature pour les municipales à Case-Pilote. A la tête de la liste "Ensemble pour le changement" Edson Eugène s'est présenté devant ses militants, quartier Plateforme à Case-Pilote.
Edson Eugène
Présentation liste Edson Eugène en présence des cadres du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) ©ST.Z
Edson Eugène a l'investiture du PPM (Parti Progressiste Martiniquais). Serge Letchimy, Johnny Hajar et Frantz Taudiart ont participé à la présentation de sa liste à Case-Pilote.