publicité

Élections municipales partielles à Basse-Pointe : 66,18 % de participation, l'heure est au dépouillement

Fin du vote pour les élections municipales partielles à Basse-Pointe. À l'issue du dépouillement qui a commencé à la fermeture des quatre bureaux à 18 heures, le nom du maire devrait être connu. Qui de Marie-Thérèse Casimirius et Patrick Mariello prendra le fauteuil de maire ?

Mairie de Basse-Pointe. © Patrice Chateau-Degat
© Patrice Chateau-Degat Mairie de Basse-Pointe.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Aux abords des bureaux de vote de la commune, les électeurs se sont transformés en spectateurs. En effet, après 10 heures de vote, à 18 heures, les quatre bureaux ont fermé leur portes afin de procéder au dépouillement. 

Sur les 3421 inscrits, 2264 Pointois se sont rendus aux urnes ce dimanche 10 mars 2019 soit un taux de participation de 66,18 % contre 73,46 % en 2014

La journée s'est déroulée dans le calme, le dépouillement qui a commencé à l'heure est dans la même dynamique. Dans chaque bureaux, les signatures sont comptées puis les bulletins de vote avant d'être placés dans de grosses enveloppes de 100. 
Les opérations de dépouillement ont commencé à la fermeture des bureaux. © Patrice Chateau-Degat
© Patrice Chateau-Degat Les opérations de dépouillement ont commencé à la fermeture des bureaux.
Ainsi, d'ici quelques heures, les Pointois sauront qui de Marie-Thérèse Casimirius et Patrick Mariello prendra le fauteuil de maire. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play