Élections territoriales de mars 2021 : 3 nouvelles candidatures

politique
Elus de la CTM
Une partie des élus de l'Assemblée de Martinique.-jeudi 1er octobre 2020). ©Martinique la 1ère
La série d’émissions sur le bilan et les perspectives de la Collectivité Territoriale de Martinique se poursuit dans notre émission radio "Face à la 1ère". Le dimanche 11 octobre 2020, Francis Carole, Fred Lordinot et Karine Mousseau ont annoncé leur disponibilité pour un nouveau mandat.
Martinique La 1ère propose aux auditeurs et aux internautes des échanges entre élus de toutes les sensibilités de l’institution dans la perspective des élections territoriales de mars 2021.

Ce 11 octobre 2020, les invités étaient : Francis Carole, membre du conseil exécutif en chargé des solidarités et de la santé, président du Parti pour la libération de la Martinique (Palima).
Francis Carole
Le conseiller exécutif Francis Carole. ©Martinique la 1ère

Fred Lordinot, 4e vice-président de l’Assemblée, élu de l’opposition, co-animateur du groupe de réflexion Konverjans Progresis Matinik (KPM).
Fred Lordinot
Fred Lordinot, vice-président de l'Assemblée de Martinique. ©Martinique1ere
Karine Mousseau, conseillère de la majorité, présidente du Comité du tourisme, membre de Ba péyi’a an chans.
Karine Mousseau
Karine Mousseau présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme)
Deux sujets ont été au centre des échanges courtois et vifs entre les trois invités. Tout d’abord, la controverse sur le statut du terrain de Séguineau au Lorrain. Il s’agit de la parcelle jouxtant l’usine de production d’eau de Vivé sur laquelle passe une canalisation endommagée depuis 2009. Puis le fonctionnement interne de la CTM, obéré par d’incessantes querelles intestines entre majorité et opposition et au sein de la majorité.

Les trois élus ont affirmé qu’ils seront candidats pour un nouveau mandat de six ans. Francis Carole se tient prêt. Fred Lordinot aussi. Pour lui, "il n’est pas question d’assister à un nouveau match entre Alfred Marie-Jeanne et Serge Letchimy". Karine Mousseau est disponible pour s’engager à nouveau. Le premier volet de ces émissions consacrées à l’actualité de la CTM a été diffusé le 27 septembre 2020. Les participantes étaient Francine Carius (conseillère de la majorité, dirigeante du MIM), Catherine Conconne (conseillère de l’opposition ex-PPM) et Marie-Line Lesdéma conseillère de la majorité (conseillère de la majorité).

Le prochain volet est prévu dimanche 25 octobre avec trois élus représentant les différentes sensibilités du conseil exécutif et de l’assemblée
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live