Élections territoriales : la sénatrice Catherine Conconne est candidate

élections 2021
Christian Rapha et Catherine Conconne
Christian Rapha, maire de Saint-Pierre et la sénatrice Catherine Conconne. ©CC

Catherine Conconne décide d'être candidate aux prochaines élections territoriales de juin prochain. "La Martinique ensemble" est le nom de la liste et du projet qu'elle doit détailler dimanche (9 mai 2021) au Robert.

La sénatrice Catherine Conconne est la 17e personnalité à déclarer sa candidature pour les territoriales des 20 et 27 juin 2021.

Après avoir passé ses six dernières années dans le groupe de la minorité de l'Assemblée, Catherine Conconne qui entre-temps a démissionné du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) le 30 avril 2020, a confirmé par son attitude et son volontarisme qu'elle est l'un des personnages principaux de la vie politique martiniquaise. 

Elle juge sévèrement l'action de la majorité sortante de la CTM et met parallèlement beaucoup d'énergie dans une ambition forte. Contribuer au retour au pays des jeunes diplômés. "La Martinique vieillit, ses jeunes partent et reviennent peu. Nous avons décidé de dire non à la fuite des cerveaux !" tel est son slogan avec un groupe de jeunes gens motivés.

Catherine Conconne
La sénatrice martiniquaise Catherine Conconne. ©Martinique la 1ère

Catherine Conconne s'inscrit dans ce qu'elle appelle "la permanence de l’action". C'est avec cette conviction qu'elle pense séduire les abstentionnistes (48% lors des territoriales de 2015).

7 mois de travail rigoureux pour offrir le meilleur à notre pays et à nos compatriotes. Une démarche est alors née, un projet concret. Une volonté de faire ensemble, voir loin, agir maintenant.

Catherine Conconne

 

Les jours qui viennent promettent d'être animés puisque les amis d'hier se retrouvent dans des camps opposés. Catherine Conconne croisera entre autres, Serge Letchimy et l'appareil du PPM. Entre 2010 et 2015, il était président du Conseil Régional et elle vice-présidente.

Elle compte sur d'autres alliés, tel que Christian Rapha, maire de Saint-Pierre, Fred-Michel Tirault, maire du Saint-Esprit. On évoque aussi des conseillers municipaux de Sainte-Anne ou des conseillères territoriales de l'ex-coalition autour du PPM.

Catherine Conconne présentera la liste "La Martinique Ensemble" lors d'une manifestation le dimanche 9 mai 2021 à 15 heures au Robert. Mais elle sera à la fois virtuelle, sur la page Facebook d’Ensemble, à cause de la crise sanitaire et sur place (dans une grande salle au quartier Vert-Pré), le nombre d’invités sera donc limité.