publicité

Les élèves du collège Robert 3 transférés provisoirement à Trinité

Après plusieurs semaines de fermeture de l'établissement suite à l'invasion des algues sargasses et leur décompositon, des solutions sont à l'étude. Ainsi, cette piste est fortement envisagée par l'équipe scolaire et les services de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Les algues sargasses au Robert © Cécile Marre
© Cécile Marre Les algues sargasses au Robert
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Les élèves ne doivent pas être pénalisés par la fermeture des établissements, c'est en substance ce que souhaite la communauté scolaire du collège Robert 3.

L'établissement situé au quartier Pontaléry est très proche de la côte et donc directement touché par les gaz irritants et à l'odeur nauséabonde liés à la décomposition des algues sargasses. 



Suite à une réunion qui s'est tenue la semaine dernière au sein de l'établissement, cette proposition de déménagement provisoire a été faite. 
Ainsi, les élèves de 4e et de 3e seraient hébergés jusqu'à la fin de l'année scolaire à la cité scolaire Frantz Fanon à Trinité.

Une solution pour préparer et passer les examens


Depuis la fermeture de l'établissement, les élèves suivent leurs cours grâce au logiciel de gestion en ligne "PRONOTE". Mais ce système a tout de même ses limites et nécéssite un accès à internet. 



Mais pour l'instant, même si c'est la solution la plus probable, aucune décision n'a été clairement prise. 
Selon Sylvia Saithsoothane conseillère exécutive collège et lycée à la Collectivité Territoriale de Martinique, le principal du collège n'a pas encore donné sa décision ni transféré la liste des élèves concernés afin d'organiser ce déplacement. 


Par ailleurs, il faudra régler les questions de transports ou encore de demi-pension pour le déjeuner. 

Sylvia Saithsoothane

Conseillère exécutive collège et lycée à la Collectivité Territoriale de Martinique 



 

suivez l'actualité du bac sur

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play