martinique
info locale

Les élus de la CTM font leur rentrée avec une plénière d'au moins 2 jours

collectivité territoriale de martinique
Plénière CTM
Séance plénière de l'Assemblée de Martinique ©Martinique 1ère
Première plénière après les grandes vacances. Les élus de l'assemblée de Martinique ne vont pas chômer avec 60 points à l'ordre du jour. Aides européennes, préoccupation quant au niveau de la mer et  protection de la route contre la houle et action sociale sont au programme.
 
Le conseiller exécutif Francis Carole, doit présenter un dossier de contractualisation avec l’État pour des actions d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi. Autre dossier celui de la participation de la Collectivité territoriale à l’expérimentation "Territoires zéro chômeurs de longue durée" et de son adhésion à l’association dédiée.
La conseillère exécutive, Aurélie Nella, présentera entre autres, une demande de subvention de l’EGC, École de gestion et de commerce, pour son programme annuel d’actions à l’international, aussi une autorisation de signature de convention entre la CTM et HEC, l’École des Hautes Études Commerciales de Paris.

Le conseiller exécutif Miguel Laventure, présentera en tant que chargé des fonds européens, une série de demande d’attribution d’aides dans le cadre du programme de développement rural de la Martinique (période 2014-2020), ainsi qu’une aide et un cofinancement dans le cadre FEDER-FSE pour la protection de la RN2 contre la houle au Carbet.

Signalons également cette demande d’aide européenne et de cofinancement toujours, pour cette fois, le projet de modernisation de l’unité industrielle de SIMBI, la société qui gère les snacks Elisée.

Il sera aussi question entre autres, dans cette plénière de l’Assemblée de Martinique, du dispositif Industrie du futur, d’un partenariat avec le centre pénitentiaire et l’IMFPA, pour la formation professionnelle des publics sous-mains de Justice. Ou encore d’une convention avec le service hydrographique et océanique de la Marine pour la collecte et la diffusion des observations du niveau de la mer, et du plan de modernisation de la flotte de pêche martiniquaise.

Les discussions devraient se poursuivre jusque au moins demain vendredi 27 septembre 2019.

Ordre du jour des travaux de l'Assemblée

Publicité