Les élus de l'Espace Sud adoptent un budget de 145,78 millions d'euros

communautés d'agglomération
espace sud reunion
Réunion du conseil communautaire de l'Espace Sud ©@FB espace sud
Les élus du conseil communautaire de l'Espace Sud ont voté le budget 2020 sous la nouvelle présidence d'André Lesueur. Un budget de 145 millions d'euros adopté à l'unanimité, jeudi dernier, le 30 juillet 2020.
Réunis pour la première fois sous la présidence d'André Lesueur, le 30 juillet 2020, les élus du conseil communautaire ont adopté un budget de 145 millions d'euros pour l'Espace Sud.

⇒99 millions d'euros pour le budget principal (fonctionnement et investissement)
⇒23,2 millions d'euros pour le budget annexe assainissement
⇒21,5 millions d'euros pour le budget annexe eau potable

Un budget qui vise à soutenir les entreprises et les ménages durement touchés par la crise sanitaire du coronavirus.

Notons enfin qu'une partie du budget sera consacrée à la poursuite de la construction du nouveau siège social de l'Espace Sud, dans la zone de Maupéou à Rivière-Salée (2,08 millions d'euros).

 

1 050 000 pour soutenir les ménages


Lors de cette réunion, les élus ont aussi pris des mesures de soutien dans ce contexte de crise sanitaire. Ils ont maintenu les taux de la fiscalité des ménages et des entreprises. Ils ont également voté une aide au paiement des loyers des entreprises du territoire ayant connu des difficultés. 

Afin de soutenir les ménages, les élus de l'Espace Sud ont décidé l'annulation d'un trimestre de facturation de l'eau potable aux abonnés ayant subi des coupures d'eau. Ils confirment aussi la prise en charge des frais de restauration scolaire sur la période de décembre à juillet 2020 d'un montant 1 050 000 d'euros.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live