martinique
info locale

Émerick Bunod de nouveau champion d'Europe de super motard à Sestrière en Italie

sports mécaniques
Émerick Bunod
Émerick Bunod sur les circuits de Sestrière (Italie)7 et 8 septembre 2019 ©Cap/FB Emerick Bunod/SupermotoPics
Le Martiniquais Émerick Bunod s'est adjugé comme l'an dernier sur le circuit de Sestrière en Italie, le championnat junior d'Europe Supermotard S2. Il termine, dimanche 8 septembre 2019, sur la plus haute marche du podium. Premier chez les juniors et en Lite (semi-professionnels) et 4e au scratch. 
Depuis l'année dernière, Émerick Bunod avait annoncé la couleur. Il souhaitait se confronter aux meilleurs pilotes du monde afin d'avoir une idée précise de son niveau.

Il a cotoyé les meilleurs, lors les dernières manches des séries maximales, samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019, pour  la finale du championnat d'Europe sur le circuit de Sestrières au nord de Turin en Italie. 
Émerick Bunod
Émerick Bunod ©© CAP/FB EMERICK BUNOD/SUPERMOTOPICS
Membre de l'équipe italienne du Team Gazza Racing Massimiliano Gazzarda, Émerick Bunod a participé aux finales dans la catégorie junior mais également engagé en Lite (catégorie des semi-professionnels) et en open.

Dès le samedi le martiniquais réalisait le 4e temps scratch. Hier dimanche au prix d'une belle combativité, parti en dernière position, il termine la première manche à la 7e place. Lors de la deuxième course, il reste constamment dans le sillage des hommes forts. Au général, Émerick Bunod termine premier en junior et en Lite et 4e au scratch.
Émerick Bunod
Podium championnat d'Europe supermotard S2 ©© CAP/FB EMERICK BUNOD/SUPERMOTOPICS
C'est le deuxième titre d'Émerick Bunod dans la catégorie junior pour la deuxième année consécutive.

Un autre pilote Martiniquais disputait également les épreuves finales. Du haut de ses 16 ans, le jeune espoir Youri Catherine termine 4e en junior, 5e dans la catégorie Tite et 15e au scratch.
Publicité