publicité

Émile Demazy remporte le grand prix du foyer rural de Morne-Acajou et du VCF

Émile Demazy de l'Union Cycliste du Saint-Esprit (UCS) remporte le grand prix du foyer rural de Morne-Acajou et du VCF ce dimanche au François. La dernière étape revient à Willy Roseau (Madinina Bikers).

Le coureur de l'Union Cycliste du Saint-Esprit, Émile Demazy © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Le coureur de l'Union Cycliste du Saint-Esprit, Émile Demazy
  • Daniel Lordinot
  • Publié le
Le coureur de l’UCS, Émile Demazy, a triomphé grâce à la régularité affichée sur les deux étapes. Cinquième sur la première, quatrième sur le contre-la-montre et il figure dans les dix premiers du second tronçon de la deuxième étape. Il a su écarter ou museler ses différents adversaires. Ce fut le cas sur le contre-la-montre individuel sur lequel il s’est montré bien meilleur que les franciscains Laurendot et Nubul.

Cédric Eustache était le nouveau leader après le contre-la-montre


Le coureur du CCV (Club Cyclicts du Vauclin), disait n’avoir pas préparé le "chrono". Pourtant, Eustache a brillamment obtenu la victoire lors du premier tronçon. Il a donc porté la tunique jaune sur les 103 kilomètres de l’après-midi. Mais il a payé ses efforts du matin, ne réussissant pas à rester au contact de Laurendot et de Demazy qui avec d'autres coureurs, ont rapidement creusé un écart conséquent par rapport au vauclinois.
Willy Roseau (Madinina Bikers), s'offre la dernière étape du grand prix. © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot Willy Roseau (Madinina Bikers), s'offre la dernière étape du grand prix.

Victoire d’étape pour Willy Roseau


La fin du parcours a été l’affaire du Madinina Bikers. Hervé Arcade a d’abord roulé seul en avant du groupe de tête avec un écart avoisinant la minute. Puis il a été rejoint et dépassé par son coéquipier Willy Roseau et Jordan Plumbert de la POJ (Pédale d'Or Joséphine). Roseau, plus puissant, gagne devant Plumbert et Arcade finit  troisième.

Si Demazy remporte le classement général de l’épreuve, il convient de souligner la ténacité et la prometteuse performance de Jean-Emmanuel Laurendot (VCF), qui prend la seconde place de ce même classement.

Le prochain rendez-vous pour les cyclistes, c’est déjà dès ce jeudi 15 avril et jusqu’au dimanche, avec une nouvelle épreuve à étapes : le critérium des quartiers du Lamentin.

1 520 838 004

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play