publicité

Emmanuel Macron annonce 40 millions pour l'hôpital en Martinique

Le Président de la République débute son séjour ce jeudi 27 septembre 2018, en Martinique par une séance de questions- réponses de 20 minutes avec la presse à la résidence préfectorale à Fort-de-France. Il annonce le déblocage de 40 millions d'euros pour le service public de l'hôpital. 

Agnès Buzyn, ministre de la santé, François de Rugy, ministre de l'environnement, Emmanuel Macron, le Président de la République, Annick Girardin, ministre de l'Outre-mer, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Jacques Mezard, ministre de la cohésion et du territoire. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Agnès Buzyn, ministre de la santé, François de Rugy, ministre de l'environnement, Emmanuel Macron, le Président de la République, Annick Girardin, ministre de l'Outre-mer, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Jacques Mezard, ministre de la cohésion et du territoire.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Sur le perron de la résidence préfectorale à Fort-de-France, ce jeudi 27 septembre 2018, le chef de l'État entouré des ministres Annick Girardin pour l'Outre-mer, Agnès Buzyn de la Santé, François de Rugy, ministre de l'Environnement, Sebastion Lecornu, secrétaire d'État à la transition énergétique, Jacques Mezard, ministre de la Cohésion et du Territoire, a évoqué ses ambitions pour nos territoires.

Le Président de la République a d'abord eu un long entretien avec les élus martiniquais. "Je viens d'avoir une discussion avec les élus du territoire sur la révision constitutionnelle. Nous avons également eu une discussion sur les projets du gouvernement en matière budgétaire. Nous avons parlé de la modification de l'abattement fiscal (...) J'ai expliqué la réalité de cette politique fiscale qui est le fruit d'un travail de plusieurs mois". Emmanuel Macron pense que cette réforme est juste alors qu'en Martinique la population et les élus pensent le contraire. "Le Président nous roule dans la farine", s'insurge le sénateur Maurice Antiste.Le Président de la République assure que "cette réforme concerne 4 % des plus riches en Outre-mer, c'est 70 millions d'euros qui seront intégralement et en toute transparence réinvestis dans les projets en Outre-mer". 
 

40 millions pour l'hôpital


La ministre de la Santé se rendra à l'hôpital qui a connu de grandes difficultés, "nous allons réinvestir massivement pour que l'hôpital retrouve ses capacités pour soigner les habitants dans des conditions normales", insiste Emmanuel Macron. Il a annoncé le chiffre de 40 millions d'euros. "J'attends aussi que nous construisions une vraie stratégie d'excellence entre la Guadeloupe et la Martinique pour faire une vraie excellence sanitaire pour nos concitoyens".
 

Silver économie, tourisme, numérique et agriculture


Le Président de la République annonce le soutien de l'État aux filières du tourisme, de la silver économie, du numérique et dans l'agriculture. "Des filières sur lesquelles nous souhaitons investir massivement".
 

Dans l'attente de la tempête Kirk


Emmanuel Macron est attendu dans l'après-midi au centre opérationnel de la préfecture à Fort-de-France dans l'attente de la tempête Kirk. "Je serai au poste de crise pour pouvoir suivre au plus fort cette tempête tropicale et bien mesurer les mises en sécurité et les dispositions prises par les services de l'État dont je veux ici saluer la mobilisation". 1 538 066 120

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play