Coronavirus : Edouard Philippe annonce une prime de 500 à 1 500 euros pour les soignants

coronavirus
Edouard Philippe Premier Ministre
Jusqu'à 1500 euros de prime pour les soignants, le gouvernement dévoile son «plan d'urgence économique»
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé aujourd'hui (mercredi 15 avril 2020) le versement d’une prime de 1.500 euros pour tous les personnels des services de santé qui gèrent la crise du Covid-19 dans les départements les plus touchés et des services ayant accueilli des patients Covid-19 dans les départements les moins touchés.

Concrètement, dans «les départements dans lesquels l'épidémie était intense» (30 au total, selon le ministre de la Santé), l'ensemble des soignants toucheront une prime, défiscalisée et désocialisée, de 1500 euros nets versée au mois de mai.

Une prime à laquelle s'ajoute une majoration de 50%, sans fiscalité, des heures supplémentaires.


Les personnels des Ehpad auront « très rapidement » une prime


Une prime sera « très rapidement » attribuée aux personnels des Ehpad, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus a annoncé mercredi 15 avril 2020 le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Les personnels des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ont fait « des efforts de réorganisation, d’adaptation de prévention, avec des mesures d’isolement collectif ou individuel et le maintien en poste dans des conditions parfois difficiles des soignants », a-t-il souligné.

Par conséquent, « il est tout à fait normal qu’ils puissent bénéficier d’une reconnaissance et ce sera le cas très prochainement à l’issue d’une négociation », a-t-il ajouté.


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live