Crise sanitaire : ces travailleurs de l'ombre qui préparent 1 300 repas tous les jours au CHU de Martinique

coronavirus
Restauration CHUM
©B. Brault
Il y a ceux qui s'astreignent à rester à la maison et ceux qui n'ont pas le choix. Certains ont repoussé leurs congés pour répondre présent pendant cette crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus. Le personnel de restauration du CHU de Martinique prépare plus de 1 300 repas tous les jours.
La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus fait peur mais les travailleurs du service restauration sont toujours fidèles à leurs postes. 

Dans ce service du CHU de Martinique, pas moins de 1 300 repas sont préparés quotidiennement sans compter les collations pour le personnel soignant, les repas pour le self-service, pour l'internat et pour les médecins.

Des agents de l'hôpital, à l'exemple du service restauration, ont proposé de reporter leurs congés annuels d'autres se détachent de leur travail quotidien pour venir donner un coup de main. 
Restauration CHUM
©B. Brault

Garder le moral et le mental, c'est aussi ce qui leur donne l'envie de travailler. Dépasser les frustrations de voir qu'ils seront les oubliés des primes promises par le gouvernement.

Mais ils veulent le faire savoir haut et fort, Ils sont là debout pour accomplir leur devoir. Pas question de lâcher les patients et leurs familles, ni le personnel soignant. 

Reportage en immersion dans le service restauration du CHU de Martinique :