Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection de Martinique défie le Costa Rica

football
La sélection de Martinique
La sélection de Martinique juste avant le début du match (5 juin 2022); ©Marc Marsillon
La sélection de Martinique rencontre celle du Costa Rica à 13 heures ce dimanche 5 juin 2022 dans le cadre des matchs de poule de la Ligue des Nations de la Concacaf.

La Martinique fait son entrée dans la Ligue des Nations de la Concacaf avec une première rencontre face à l'équipe nationale du Costa Rica. Les deux équipes s'affrontent au stade national à San José (Costa Rica) à 13 heures ce dimanche 5 juin 2022. 

Un rendez-vous à suivre en direct sur Martinique la 1ère radio, TV et internet. 

Premier match de poule

La défaite du Costa Rica face au Panama (0-2), n'a pas ébranlé les hommes de Luis Fernando Suárez qui sont plus déterminés que jamais à décrocher la victoire face à la Martinique.

Le Costa Rica est présenté comme grand favori, cependant, les joueurs de la Martinique se disent "prêts" après leur stage sur place de près de huit jours. 

Daniel Herelle
Daniel Herelle, l'un des cadres de la sélection de Martinique. ©Marc Marsillon


Quelques minutes avant le début de la rencontre, l'équipe a partagé la liste des joueurs. 

 

Le Panama pour la suite

La prochaine rencontre est prévue le 9 juin 2022 face au Panama. Puis les deux équipes se retrouveront au stade Pierre Aliker de Fort-de-France le dimanche 12 juin 2022. 

Pour l'occasion, la Ligue de Football et les municipalités mettent à disposition gratuitement des bus de supporters pour acheminer les Martiniquais qui le souhaitent vers le stade pour soutenir la sélection.

La Ligue des Nations de la Concacaf est une compétition qualificative pour la Gold Cup 2023.