Mauvaise surprise au réveil pour une centaine de Lamentinois et de Joséphins. Il est toujours impossible de se doucher ou de préparer son repas normalement. Aujourd’hui encore, c’est le système D. Depuis dimanche, l’eau ne coule plus dans les robinets de certains quartiers du Lamentin et de Saint-Joseph.
Ce mardi, 387 foyers des deux communes sont encore privés de la ressource en raison des intempéries qui ont fortement perturbé la production d’eau suite au passage de l’ouragan Tammy.
L’opérateur prévoit un retour à la normale au plus tard jeudi.
Une captation fortement perturbée
Selon les explications du directeur d’Odyssi, les perturbations de la distribution d’eau sont dues à l’arrêt des usines de Vivé au Lorrain et de Rivière-Blanche, mais aussi aux orages.
On a beaucoup de surpresseurs qui n’ont pas pu fonctionner normalement, ce qui a un peu détérioré la gestion optimale des réseaux d’eau. Deuxième élément important, c’est que la captation et le traitement des eaux se faisant sur les eaux de rivières, on a eu une turbidité des eaux. (...) On part d'à peu près 7000 abonnés privés d'eau à aujourd'hui à peu près 387.
Judes Christine, le directeur d'Odyssi
La société de gestion d'eau et assainissement assure que les équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir le réseau sur le réservoir de Morne-Serpent dans les hauteurs de Morne-Pitault.