Dédé, un jardinier du dimanche, a encore fouillé dans ses terres à Rivière-Salée la semaine dernière, deux ignames d’1 mètre 30 et d’1 mètre 20. Ces légumes pèsent entre de 8 et 10 Kgs. Depuis 2017, cet agriculteur amateur a récolté plusieurs tubercules de taille surprenante.
André Joseph surnommé Dédé a encore eu la main heureuse en récoltant deux nouvelles ignames de taille impressionnante dans son jardin familial la semaine passée, au quartier "Dédé" à Rivière-Salée. Cette fois-ci, les deux légumes qu’il baptise habituellement "ignames serpents" vu leur longueur, mesurent 1.30m et 1.20m et pèsent entre 8 et 10Kgs.
Les tubercules ont pris l’avion en petits morceaux en fin de semaine dernière, dans les bagages de la fille de Dédé qui terminait ses vacances.
Des récoltes exceptionnelles depuis 2017
André Joseph n’en n’est pas à sa première fouille miraculeuse, puisque depuis 2017, ce cultivateur amateur a récolté plusieurs légumes de taille comparable, entre 1.00m et 1.30m.
Je ne vends pas mes récoltes issues de mon petit jardin d’environ 50 m2, car c’est avant tout pour nourrir le foyer. J’ai une quinzaine de fosses que j’entretiens régulièrement sur ce terrain familial.
Âgé de 59 ans, Dédé, maçon de profession, cultive sa passion en espérant sortir de terre des ignames toujours plus longues les unes que les autres, dans son "jardin du dimanche" comme il dit.