Encore des ignames de taille impressionnante récoltées par "Dédé" à Rivière-Salée

insolite
Igname / André Joseph
André Joseph (cultivateur amateur) et ses nouvelles récoltes miraculeuses d'ignames (février 2021) ©A. Joseph

Dédé, un jardinier du dimanche, a encore fouillé dans ses terres à Rivière-Salée la semaine dernière, deux ignames d’1 mètre 30 et d’1 mètre 20. Ces légumes pèsent entre de 8 et 10 Kgs. Depuis 2017, cet agriculteur amateur a récolté plusieurs tubercules de taille surprenante.

André Joseph surnommé Dédé a encore eu la main heureuse en récoltant deux nouvelles ignames de taille impressionnante dans son jardin familial la semaine passée, au quartier "Dédé" à Rivière-Salée. Cette fois-ci, les deux légumes qu’il baptise habituellement "ignames serpents" vu leur longueur, mesurent 1.30m et 1.20m et pèsent entre 8 et 10Kgs.

André Joseph, cultivateur amateur / ignames
André Joseph, cultivateur amateur, en train de fouiller des ignames d'une longueur impressionnante à Rivière-Salée (février 2021). ©A. Joseph

Les tubercules ont pris l’avion en petits morceaux en fin de semaine dernière, dans les bagages de la fille de Dédé qui terminait ses vacances.

Des récoltes exceptionnelles depuis 2017

 

André Joseph n’en n’est pas à sa première fouille miraculeuse, puisque depuis 2017, ce cultivateur amateur a récolté plusieurs légumes de taille comparable, entre 1.00m et 1.30m.

Les récoltes d’ignames impressionnantes
Les récoltes d’ignames impressionnantes d'André Joseph, cultivateur amateur à Rivière-Salée (de 2017 à 2020) ©A. Joseph

 

Je ne vends pas mes récoltes issues de mon petit jardin d’environ 50 m2, car c’est avant tout pour nourrir le foyer. J’ai une quinzaine de fosses que j’entretiens régulièrement sur ce terrain familial.

(Dédé)

 

Âgé de 59 ans, Dédé, maçon de profession, cultive sa passion en espérant sortir de terre des ignames toujours plus longues les unes que les autres, dans son "jardin du dimanche" comme il dit.