martinique
info locale

Un enfant retrouvé mort dans un bus à Rivière-Pilote

faits divers
Voitures gendarmes et pompiers
Le bus entouré des forces de l'ordre et des pompiers (mardi 2 octobre 2018) ©Marc-François Calmo
Un garçon de 3 ans, retrouvé mort dans un bus ce mardi après-midi (2 octobre), dans la commune de Rivière-Pilote.
Dramatique découverte ce mardi après-midi (2 octobre 2018). Un très jeune enfant de 3 ans, a été retrouvé mort dans un bus scolaire près d'une petite place populaire, à proximité de la mairie de Rivière-Pilote.
 

Le chauffeur placé en garde à vue par les gendarmes


Selon les témoignages recueillis auprès de témoins, le chauffeur aurait déposé les enfants à l'école maternelle de Josseaud ce matin. Il aurait ensuite garé le car près de la rue Frantz Fanon, juste en face du centre sportif du bourg de la commune. Dans l'après-midi lorsque le chauffeur est revenu prendre son véhicule pour aller récupérer les enfants, il a trouvé le corps du petit garçon. Les pompiers, prévenus aux environs de 15 heures, ont tenté en vain, de le ranimer.

La scène est vécue péniblement par les nombreuses personnes alertées par l'intervention des forces de l'ordre et des secouristes. Quant au chauffeur, il est placé en garde à vue par les gendarmes. "Il faudra expliquer comment un enfant qui devait être déposé le matin même peu avant 8  heures, a pu ainsi rester pendant toute une journée à l'intérieur d'un bus sans que personne ne s'en rende compte", indique Renaud Gaudel, le procureur de la République.

Le préfet, le recteur et le procureur de la République ont pris la décision de mettre en place dès demain matin (3 octobre 2018), une cellule psychologique à l'école de Josseaud pour les enfants, les parents et la communauté éducative mais aussi à destination des parents et les proches de la malheureuse petite victime de ce drame.
Procureur et maire
Raymond Théodose, le maire de Rivière-Pilote et Renaud Gaudeul, le Procureur de la République (2 octobre 2018). ©William Zebina

 
Voitures gendarmes et pompiers
©Marc-François Calmo
Voitures gendarmes et pompiers
©Marc-François Calmo

 
Publicité