martinique
info locale

Les enfants des écoles investissent les rues

carnaval
Carnaval des enfants
Carnaval des enfants des écoles du Robert (6 février 2018) ©André Quion Quion
À Schoelcher, Fort-de-France, Rivière-Pilote, Sainte-Anne, au Marin, Diamant, Anses d'Arlet ou Robert, les enfants des écoles maternelles et primaires de différentes communes de l'île, étaient dans les rues ce mardi 6 février pour des parades de toutes les couleurs. 



Top départ à 9 heures ce mardi matin (6 février) pour les enfants de 3 à 11 ans aux quatre coins de l'île. "Le soleil et la pluie", "Ti Bet en Ba Bwa" ou encore "les boucans", des thèmes de costumes qui ont stimulé la créativité des enfants, de leur enseignant et de leur parent. 



Au Robert 


Mansarde, Vert-Pré, Pointe Lynch, Duchène, les enfants de treize établissements de la commune ont "couru le vidé" dans les rues du bourg entre l'espace Lucien Laroche et le bord de mer. Ils étaient accompagnés des groupes à pieds de la ville, Otantik Gérikan et Mada Bass et de chars sonorisés.



Extrait de la parade (images André Quion-Quion)


©martinique

À Schoelcher


Quartier Fond Lahaye à Schoelcher, plus de 150 enfants de l'école maternelle et primaire ont investi les rues avec leur déguisement sur le thème "Soleil et pluie". Accompagnés par un groupe à pied du quartier, ils ont bénéficié d'un soleil radieux, mais ont également été copieusement arrosés par la pluie. 



Extrait (Images Maurice Nagou)



Au Marin  

Les enfants des écoles primaires de quartier et du bourg étaient réunis pour une ambiance musicale dans les rues. 

Extrait (images ville du Marin)

Aux Anses d'Arlet

Les enfants des écoles n'ont pas boudé leur plaisir pour leur grande parade dans les rues de la commune du sud.

Extrait (images ville des Anses d'Arlet)

Publicité