publicité

Carnaval Martinique

rss

Les enfants de Martinique font leur carnaval

Dernier jour d'école ce vendredi 22 février 2019, mais surtout de parade pour les centaines d'enfants des écoles maternelles et primaires de Martinique. Des parades diffusées en direct sur les réseaux sociaux des communes. 

Les enfants du Lorrain ont investi les rues de la commune. © Cécile Marre
© Cécile Marre Les enfants du Lorrain ont investi les rues de la commune.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Des tissus de toutes les couleurs, des plumes, des végétaux, des coiffes extravagantes, les écoliers de Martinique ont dévoilé leurs talents créatifs pour la parade des écoles ce vendredi 22 février 2019. 
Au François, à Trinité, Sainte-Anne, plusieurs communes ont organisé un défilé carnavalesque pour les enfants qui n'ont pas boudé leur plaisir. 

Deux jours avant la 19e édition de grande parade du Nord au Lorrain, dimanche 24 février 2019, ce sont les plus petits qui ont investi les rues de la commune. 
Jeux et jouets d'antan, éclosion de couleurs, musique au pays, cinéma, les thèmes divers et variés des écoles de Fort-de-France se sont affichés dans les rues et sur les réseaux sociaux.
À Sainte-Luce, le maire n'a pas hésité à prendre part aux festivités afin d'assurer la sécurité des jeunes carnavaliers... de manière festive. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play