martinique
info locale

Les enseignants et le personnel du lycée professionnel et agricole du Robert dénoncent "l’autoritarisme" de leur direction

éducation
LPA
la communauté éducative mobilisée au LPA du Robert ©Guillaume Bacoul
Le lycée professionnel et agricole du Robert n’accueille pas d'élèves et de personnel administratif ce jeudi 28 novembre 2019. L’établissement est bloqué par la communauté scolaire. Elle reproche à sa direction un management trop agressif et demande le départ du directeur. 
Pas de cours ce jeudi 28 novembre 2019, au lycée professionnel et agricole du Robert. En cause : un blocage de l’établissement par la communauté scolaire. Le personnel éducatif et administratif de l'établissement est en grève et dénonce des rapports conflictuels avec sa direction. 

Le mouvement fait suite à une rencontre en début de semaine entre grévistes et leur autorité de tutelle, la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt). La communauté éducative demande le départ du directeur après quatre ans de management jugé agressif. 

Géraldine Martiny, syndicat Snetaa Fsu

Les enseignants et le personnel administratif bloquent l'établissement depuis six heures ce jeudi matin.
LPA du Robert
Les accès de l'établissement sont bloqués ce jeudi 28 novembre depuis 6 heures du matin ©Guillaume Bacoul
Des barrages ont été érigés à l'entrée de l'établissement avec des palettes et des pneus. Un débrayage avait eu lieu, par ailleurs, en début de mois de novembre, pour les mêmes raisons.
Publicité