publicité

Des enseignants se forment aux métiers de la radio

Dans le cadre de la semaine de la presse à l'école, le réseau Canopé organise une formation à la Web radio destinées aux professionnels de l'enseignement. Ils étaient quatre, ce mercredi (20 mars), à se lancer derrière un micro.

La formation à la web radio dure deux demi-journées. Elle se déroule dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l'école. © MARTINIQUE LA 1ERE
© MARTINIQUE LA 1ERE La formation à la web radio dure deux demi-journées. Elle se déroule dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l'école.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Le générique de l'émission démarre. "Bonjour à toutes, bonjour à tous", lance Alex Legendri. Ce mercredi (20 mars), il joue le rôle d'animateur sur la radio éphémère "An Nou Ay". Mais il est à l'origine professeur d'électronique au lycée professionnel de Chateauboeuf. Il a pour projet de créer une web radio dans son établissement scolaire "pour permettre aux élèves de maîtriser l'information et les réseaux notamment", explique-t-il.

Regardez le reportage de Christelle Sivatte et Marc Balssa :

"An Nou Ay" est le fruit d'une formation web radio destinée au professionnel de l'enseignement. Elle dure deux demi-journées. Les élèves apprennent à mettre en place un conducteur, à réaliser une interview ou à animer une émission.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play