L'enseigne emblématique TATI se retire une nouvelle fois de Martinique

Beaucoup de monde à l'intérieur comme à l'extérieur du magasin Tati, à Dillon. le 23 juillet 2016
Après deux ans d'activité, l’enseigne Tati à Dillon (Fort-de-France) se retire de la Martinique, le 31 janvier 2019. Le nouveau contrat de franchisé avec la société-mère et la concurrence avec les enseignes low cost ont entraîné des difficultés financières pour l'unique magasin en Martinique
La société Modeva, exploitant de l’enseigne Tati en Martinique, a confirmé par communiqué, ce mercredi 7 novembre 2018, le retrait de sa marque en Martinique. Les activités de Tati Martinique cesseront le 31 janvier 2019

L'enseigne avait été lancée le 23 juillet 2016 à Dillon (Fort-de-France). Convaincue de l’attachement des consommateurs à cette marque emblématique, la société Modeva a passé un contrat de franchise avec la société Agora Distribution qui détenait les magasins Tati au plan national.
La forte concurrence qui sévit au plan national entre les acteurs de la confection avec l’arrivée d’enseignes très low cost  a entraîné d’importantes difficultés financières, pour Agora Distribution qui a été amené à la liquidation judiciaire.

Gifi se porte acquéreur des magasins en France et des franchises en Outre-mer.
Selon les dirigeants Martiniquais, les relations n'ont pas été faciles avec le nouvel acquéreur de l'enseigne  "il n’a pas été possible de trouver un mode de fonctionnement qui permette de répondre aux attentes de notre clientèle et d’assurer la pérennité de l’entreprise dans la durée.  Il a donc été décidé que le magasin Tati de Martinique fermerait ses portes le 31 janvier 2019".

Le communiqué de la direction de la Société Modeva fait également le point sur les salariés "Notre groupe fera bien entendu tout son possible pour maintenir l’emploi, et ne procéder à aucun licenciement sur l’effectif de 15 salariés que compte aujourd’hui l’entreprise.

C'est la fin de Tati Martinique. Les gérants Eloi et Valentin Arminjon vont procéder jusqu'au 31 janvier 2019 à la liquidation du stock et des marchandises par des opérations commerciales intitulées "belles affaires"